Nos thérapies & techniques
Thérapies manuelles
La thérapie manuelle regroupe plusieurs techniques souvent utilisées par les physiothérapeutes dans le but de retrouver une mobilité “normale” des articulations, d’améliorer les réflexes neurologiques, réduire la douleur et harmoniser la tonicité musculaire.
Cela comprend: toucher, massage, mobilisation, étirements, points trigger, points de stress, myofascial release
Thérapies actives
La thérapie active est un approche de traitement qui impliquent la participation active du patient dans son processus de guérison. Au lieu de recevoir des traitements passifs, tels que des massages ou des traitements avec des appareils, le patient est encouragé à effectuer des exercices et des mouvements spécifiques sous la supervision d'un physiothérapeute.
L’ostéopathie animale
L’ostéopathie animale permet de rééquilibrer les structures du corps afin de retrouver une harmonie des structures et de leurs fonctions.
Plusieurs techniques peuvent être utilisées telles que: le structurelle, fasciale, tissulaire, FTM ( Force de Traction Médullaire), MRP ( Mécanisme Respiratoire Primaire)
Qu'est-ce que l'acupuncture?
L'acupuncture est une technique basée sur la médecine traditionnelle chinoise qui corrige les déséquilibres du corps. La MTC considère le corps comme un tout. Lorsque nous identifions des points de déséquilibre dans le corps au cours d'une séance d'acupuncture, nous appliquons des aiguilles sur des points spécifiques afin de rétablir l'équilibre et la libre circulation de l'énergie. Cette technique peut être utilisée comme thérapie unique ou en combinaison avec la médecine vétérinaire traditionnelle ou la physiothérapie.
Hydrothérapie
L'hydrothérapie permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires ainsi que de stimuler et stabiliser le système cardio-vasculaire et également à rééduquer les système neurologique.
Autres thérapies:
Nous proposons également d'autres formes de thérapie. Nous travaillons entre autres avec: Kinesio-Taping, thérapie au laser (photobiomodulation) et "PEMF".